> Combattre le vieillissement

Quel que soit l'âge ou la profession, il est indispensable de rester en bonne forme physique et mentale. Nous nous constituons une véritable réserve cognitive. Mais, comme tous les organes, le cerveau vieillit. La science a prouvé que la baisse des capacités de mémoire et des fonctions cognitives commence à partir de 25 ans... Cependant, ceux qui stimulent continuellement leurs cellules grises en travaillant, en lisant beaucoup, en étudiant, en jouant aux échecs, au bridge, au sudoku... se constituent une véritable réserve cognitive. La dégénérescence naturelle de leurs cellules cérébrales est compensée par la mise en oeuvre de réseaux nerveux alternatifs.

En effet, la recherche scientifique met en avant qu'il faut faire fonctionner ses neurones pour les maintenir en activité le plus longtemps possible.

  • Une étude de l'Université d'Harvard intitulée "Améliorer sa mémoire", rapporte que "nous avons aujourd'hui la preuve que le cerveau se comporte comme un muscle : plus vous le faites fonctionner, plus il devient - et reste - fort."
  • Une autre étude de l'Institut Américain du Vieillissement nous dit que "des études ont montré que les personnes engagées dans des activités intellectuellement stimulantes ont moins de risque d'être exposées à la maladie d'Alzheimer".

S'il est "facile" de pratiquer de l'exercice physique, exercer ses neurones est plus difficile et les résultats ne sont pas tout de suite perceptibles. Pourtant, les bénéfices potentiels valent le coût de faire des efforts. L'entraînement que nous vous proposons vous aidera à améliorer votre mémoire et votre capacité à réfléchir plus rapidement et à mieux vous organiser dans tous les aspects de votre vie.

Pour être efficace, un programme d'entraînement doit :

  • Faire travailler les 5 fonctions cognitives : mémoire, langage, attention, logique et capacités visuo-spatiales.
  • Offrir des exercices originaux et amusants mais efficaces et avec des degrés de difficultés différents.
  • Proposer un système d'assistance et de supervision des sessions d'entraînement.
  • Donner les moyens de faire ressortir les forces et faiblesses de chacun pour permettre la progression.
  • Ce sont ces principes qui nous ont conduit à élaborer le programme HAPPYneuron.

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