> Le Coach

Le programme de plusmemoire.be vous propose :

Votre niveau d’accomplissement privé et personnalisé

Chaque cerveau est différent, tout comme chaque personne est différente. C’est pourquoi il est important que vous connaissiez vos propres forces et vos défis, vos accomplissements et les domaines pour lesquels vous devez travailler plus dur. Nous vous permettons dès lors de comparer vos propres performances dans des compétences spécifiques à celles des autres de votre âge, de votre sexe et de votre niveau d’éducation. De la sorte, vous aurez une idée des points que vous pouvez améliorer et de ceux pour lesquels vous pouvez juste vous amusez. Nous avons tous besoin de faire les deux !

Guidage pratique – Séances d’entraînement personnalisé

Nous avons tous tendance à nous diriger vers des situations où nous pouvons briller. Il est confortable et positif de réussir rapidement et facilement. Nous nous sentons souvent productif et efficace quand nous accomplissons une tâche pour laquelle nous connaissons nos capacités.

Quand vous commencez une séance d’entraînement, la motivation est à son plus haut niveau. Cependant, après quelques semaines d’entraînement, il arrive un jour où vous n’avez pas envie de vous entrainer. D’abord, vous ignorez une séance, ensuite une autre, et finalement vous vous arrêtez complètement avant la fin de l’entraînement.

Pour vous aider à terminer le programme et bénéficier de ses résultats palpables, nous avons développé un système de demande d’entraînement personnel.

Lors de la création de votre compte, vous définissez à quel rythme vous voulez vous entraîner : fréquence, durée et approche de votre entraînement. Si vous le désirez, le superviseur peut même vous inviter par email pour votre prochaine séance.

Pour un entraînement efficace et un plaisir renouvelé, notre équipe conseille de réaliser 2 à 3 séances hebdomadaires de 30 minutes à 1 heure maximum. Si vous ne pouvez plus vous passer de nos exercices, il est préférable de multiplier les séances que de les allonger...

Nous savons que l’apprentissage de nouvelles compétences et le travail sur les fonctions cognitives permettent de rester en bonne forme mentale. Pratiquer différentes disciplines, ou une combinaison de disciplines, peut créer de nouvelles connections dans le cerveau et accroître la réserve cognitive de chacun. C’est pourquoi, dans l’entraînement optimal pour progresser, nous suggérerons un choix de jeux qui entraîneront votre cerveau et ses fonctions cognitives, dont la mémoire, l’attention, la logique et les capacités visuelles et spatiales. Ce programme tient compte de vos performances passées et de vos forces et faiblesses. Vous allez probablement trouver certains jeux difficiles et d’autres plutôt faciles bien que les options et les gammes de compétences soient équilibrés. Vous serez guidés à travers une série d’exercices choisis à la suite.

D’une fois à l’autre, vous pouvez choisir l’un des huit différents programmes d’entraînement, et choisir la durée de votre séance.
Ces programmes sont :

  • Mes faiblesses
  • Exercices les moins joués
  • Exercices peu joués récemment
  • Challenge Mémoire
  • Challenge Concentration
  • Challenge Langage
  • Challenge Logique
  • Challenge Fonctions visuo-spatiales

Si vous le décidez, en fonction de votre humeur, vous pouvez évidemment toujours choisir de passer outre notre avis et de continuer à jouer à ces jeux qui vous mènent à une réussite rapide.

Le superviseur s’adapte à vos améliorations


Un bon moyen de s’améliorer est de continuellement se lancer des défis. Alors que vous développez vos aptitudes, le superviseur s’adaptera automatiquement à votre progression et vous proposera des exercices un peu plus difficiles mais adaptés à vos progrès. Si réussir rapidement et sans effort est toujours agréable, la clef pour créer de nouveaux réseaux nerveux et pour améliorer votre vivacité d’esprit est de vous mettre au défi et de vous mettre au défi et d'aller au delà de vos limites.

Nos recommandations sont signalées par une étoile jaune quand vous commencez un nouveau jeu. Cette étoile désigne le niveau de défi que nous vous pensons êtes capable d’aborder, en fonction de notre analyse scientifique des résultats que vous avez déjà obtenus.