> Votre compte

Lorsque vous vous créez un compte, un identifiant vous est attribué. C'est lui qui permet à notre système de suivre votre entraînement, de vous conseiller et de vous aider à améliorer vos performances. En outre, il garantit la confidentialité des informations qui vous sont relatives.

Pourquoi tenir compte de l'âge, du sexe et du niveau socio-éducatif ? Certaines différences de performances peuvent exister selon le sexe : on a tous constaté par exemple que les femmes ont un meilleur souvenir de la généalogie familiale alors que les hommes se rappellent mieux d'un itinéraire. Le niveau socio-éducatif peut expliquer de meilleurs résultats lors d'exercices très culturels. Enfin, l'avancée en âge s'accompagne souvent d'une diminution de la concentration et de la rapidité de réponse. N'oubliez toutefois pas que nos exercices sont ludiques et qu'en aucun cas vos réponses seraient le moyen de dépister une maladie.

Une fois connecté, vous êtes prêt à vous lancer sur les exercices.
Ceux-ci vous sont proposés de différentes manières : en liste exhaustive, en catalogue sectoriel, ou au gré des conseils de notre superviseur logiciel. Après avoir opté pour un exercice, il vous sera proposé de choisir une variante facile ou plus difficile. Vous pourrez faire ce choix seul ou en vous aidant des conseils du superviseur.

> Important

Vous avez déjà un nom d’utilisateur ou un mot de passe sur Plusmagazine.be ? Vous pouvez vous connecter sur www.plusmemoire.be à l’aide de ces données. Vous avez oublié votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe ? Retrouvez-les en cliquant ici.